Autant le dire tout de suite, je ne suis pas une adepte des routines beauté ; je suis plutôt du genre à changer régulièrement de soin en fonction des caprices de ma peau. Mais ça, c’était avant que je ne profite des offres du mois de la Beauté dans mon hypermarché !

Et oui, j’ai profité il y a quelques temps  d’offres super intéressantes ( genre -50%) pour tester des soins de la gamme Peau parfaite de So’Bio Etic.

So’Bio Etic est une marque que je commence à découvrir et à apprécier, notamment sa gamme au lait d’ânesse, dont je suis totalement satisfaite. J’ai donc eu envie d’en découvrir un peu plus sur cette marque.

La gamme peau parfaite se compose normalement de 4 produits : Une mousse nettoyante clarifiante, Une lotion bain vapeur purifiante, un Sérum uniformisant correcteur et une Crème hydratante perfectrice. Pour ma part, je n’ai trouvé que les 2 derniers en magasin, c’est donc  de ceux-là dont je vais vous parler.

Matin et soir, après avoir démaquillé ma peau avec ma lotion micellaire du moment ( Créaline H20 Bioderma—mais je compte prochainement tester une eau micellaire de So Bio Etic), j’applique donc le sérum uniformisant correcteur. Son petit flacon pompe est très pratique, sa texture est très agréable, juste fluide comme il faut, il est très frais, et sent super bon. Le parfum est  léger, mais vraiment frais et agréable.  Avec ma peau sensible sujette aux picotements, je ne ressens aucune gêne.

Sur le court terme, j’avoue que je n’ai pas forcément remarqué son pouvoir uniformisant et correcteur, mais là, en fin de flacon, ma peau est beaucoup plus nette qu’avant, ça ne fait aucun doute ( c’est peut-être aussi grâce à la crème perfectrice !)!

Juste après ce sérum, l’applique la crème hydratante perfectrice qui se présente en forme de pot. Le packaging est sobre : en clair, ce n’est ça qui m’a fait craquer, mais juste la marque !

Cette crème est vraiment très agréable, on dirait un yahourt très oncteux ( si si, comme dans la pub !), elle sent elle aussi très bon, procure une sensation de fraicheur à l’application. Il en faut très peu, et elle hydrate parfaitement, depuis que je l’utilise, je n’ai plus de petites peaux blanches sur le visage en fin de soirée…En plus, elle laisse vraiment la peau douce.  Et franchement, cela fait un mois que je l’utilise, et ça fait bien longtemps que je n’avais pas eu une peau comme celle-ci. Certes, j’ai toujours des imperfections,  mais ma peau est bien hydratée, plus de rougeurs, et je la trouve vraiment plus nette.

Je suis vraiment ravie de cette routine Bio, sans paraben et silicone, et composée de 99% d’origine naturelle. Seul hic, il va falloir que je rachète un flacon de sérum, car il est presque vide, alors qu’il me reste plus de la moitié de la crème !

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette gamme Peau parfaite ?